Il n’y a pas que les minéraux à Tucson


La transition entre le Westward Look et le main show (TGMS) permet quelques escapades. La visite du Sonora Desert Museum est un must où l’on peut découvrir le monde des cactus.

Et le « road runner », le bip-bip des dessins animés
Les autres shows

Tucson compte plus d’une cinquantaine de shows. Les voir tous c’est perdre beaucoup de temps. Lorsqu’on les connaît, on fait vite une sélection en fonction de ce que l’on cherche. En cas de remords, les jours peu actifs sont l’occasion d’en visiter quelques uns comme celui de mineral decor, le meilleur endroit pour trouver des (très bons) minéraux indiens.


Le show sur la 22e rue, bénéficie d’une publicité importante dans la ville. Le choix y est large, le niveau moyen, mais on peut y faire quelques affaires et rencontrer des marchands qui apportent du matériel de première main. Un show à visiter à condition des respecter les consignes inscrites aux entrées.
Le Main Show

Le « Main show » est le show le plus important, historiquement parlant le premier. Il clôt les manifestations minéralogiques. Cette année, il a commencé le jeudi 14 février… jour de la Saint Valentin, jour très important aux USA. Ce qui n’a pas empêché les visiteurs de venir nombreux. D’où une longue file d’attente pour acheter les tickets d’entrée.
Le Main Show : les photos parlent d’elles-mêmes (avec quelques commentaires, parfois)

Le thème de cette année est la wulfenite, décrétée récemment minéral de l’état d’Arizona. Le spécimen qui a servi à l’affiche était exposé. Il impressionnait par… sa petitesse.


Des vitrines de prestige sans nom de propriétaire, avec un site : naturalcreationmineralco.com. Qui n’a pas l’air d’exister.


Une masse de quartz et or de 94 kg baptisée « King Henry » (trouvée en Australie)


Peu enthousiasmant, comme cela arrive souvent aux collections trop systématiques


Les étatsuniens apprécient beaucoup les concours et les récompenses.


Stand « the arkenstone » 1

Stand « the arkenstone » 2

Le stand de Fine Minerals, l’un des plus luxueux


Le stand de collector’s edge, l’un des plus fournis

Vu sur un stand de marchands pakistanais


In memoriam : à la mémoire de John Veevaert décédé dans un accident de la route cette année. Ses comptes-rendus de la foire de Tucson étaient très appréciés.

Les « thumbnails »: une passion étatsunienne