Faire une recherche par mots-clefs

 

La party au Mineral City

Le Mineral city, comme tous les autres points de vente collectifs, organisait sa party avec un orchestre de rock et des buffets chez de nombreux marchands. Ce même soir la Fine Mineral Gallery, avait sa party : beaucoup plus select et sur invitation.

       image1

 

Un peu de nostalgie  

L’hôtel Inn suites qui a été pendant des années le haut lieu de la minéralogie est maintenant une résidence… et aussi un lieu de pèlerinage pour les nostalgiques. 

image2

 

Oracle road

Une vue du début d’Oracle road, une zone qui réunit le plus grand nombre de marchands de minéraux, avec les Co-op, Mineral City, Mineral Village, Market Place, Superb Mineral, RMGM, Just Mineral & Crystal event et Madagascar mineral show.  

image4

 

La Co-op

La Co-op accueille en son sein le plus important exploitant de quartz de l’Arkansas. On voit ici des groupes de cristaux de près d’un mètre, de toute beauté sans défauts.  

image4

image7

La Co-op est aussi un des hauts lieux de la paléontologie avec des spécimens spectaculaires de très grandes dimensions.

image5

 

Les fluorites de Pologne

Un lot de belles fluorites de la pegmatite de la carrière de Strzegom (Basse-Silésie, Pologne) est arrivé avec du retard. Les cristaux ont des surfaces lisses et une couleur bleu sombre qui nécessite un puissant éclairage.

image6

image8

 

Des soldes… encore des soldes  

Les soldes peuvent être impressionnantes, mais la baisse de qualité l’est encore plus, bien souvent.

image7

 

La Granada party a été l’occasion de présenter des minéraux de la collection Pohl-Stroher  qui seront mis en vente aux enchères, et d’autres, comme ceux présentés, qui ne le seront pas. L’azurite gemme de Tsumeb est particulièrement belle.

image13

 

Les faux

Le nom de l’entreprise présageait bien, dans le cas présent, de la qualité des minéraux présentés. Il s’agissait en effet de faux, des montages et constructions avec des minéraux indiens. En l’occurrence des cristaux de stilbite émergeants d’une fausse gangue d’apparence siliceuse et des stalactites construites par assemblages de morceaux plus petits.

Les faux minéraux indiens, posent depuis plusieurs années de graves problèmes. Une méfiance systématique s’impose.

image16

 

Superb minerals

Si l’on veut savoir ce que l’Inde produit en zéolites et minéraux associés, il faut se rendre à la galerie Superb Minerals. Elle présente la meilleure sélection de (vrais) minéraux indiens, avec entre autres une série de géodes métriques impressionnantes.

image17

image12

La charte

Tous les adhérents de Géopolis s'engagent à respecter notre charte visant à protéger les sites de récolte et valoriser leur collection de minéraux et/ou fossiles

En savoir plus

Dossiers juridiques

Géopolis édite des dossiers juridiques pour ses adhérents afin de répondre aux questions fréquentes posées sur le statut du minéraux, du prélèvement,...

En savoir plus

L'assurance

Disponible depuis la création de Géopolis en partenariat avec la MAIF, elle couvre les associations et adhérents pour leur manifestation ou sortie de terrain.

En savoir plus

Expositions

Géopolis conçoit et créé des expositions disponibles à la location en partenariat avec les plus grands chercheurs des domaines concernés en géologie, minéralogie,....

En savoir plus